Mon Parcours

A l’écoute de mon corps et de ma respiration

 

A 17 ans, je fais du yoga et à 21 ans de la sophrologie.

 

Ces pratiques et expériences m’amènent à être sensible à l’écoute du corps et à comprendre que nous pouvons nous soigner et nous nourrir de nos propres ressources.

 

A cette époque, je comprends que la respiration permet de se recentrer et d'apaiser le corps. Ce dernier a, en effet, les ressources nécessaires à la contribution de sa guérison et à son auto-régulation, à son équilibre. A nous d’aller chercher en nous-même et d’être convaincu(e)(s) de manière authentique que l’on en est capable et que c’est possible.

 

A l’écoute des enfants, des adolescents et des équipes

 

Je travaille pendant 23 ans dans l’animation auprès d’enfants et d’adolescents. Je dirige des structures de loisirs et de vacances. Je suis formatrice dans ce domaine également. Je créée de nombreux outils de formation. Je suis persuadée que l’on peut apprendre de manière ludique et j’en vérifie l’efficacité.

 

A l’écoute de l’Être Humain

 

L’Être Humain -  l’enfant, l’adolescent, l’adulte et le senior - a toujours été au centre de mes préoccupations et de mes attentions.

Curieuse de nature, j’aime observer le comportement des personnes que je suis amenée à rencontrer ou à croiser. Je me demande, en permanence, comment fonctionne l’être humain, ce qui l’anime, quel est son moteur, que fait-il de ses blessures et de ses émotions ? Quelles raisons l’amènent à vivre certaines situations.

Je me plonge dans de nombreuses lectures à la découverte de la psychologie, de méthodes de développement personnel et récemment les neurosciences et la physique quantique. Je vais écouter des conférences, je participe à des séminaires et à des congrès.

Je côtoie des psychiatres, des psychologues, des psychothérapeutes et j’expérimente différentes thérapies (systémie, EMDR, psychologie clinique...) et techniques de développement personnel (EFT, PNL, CNV…).

 

Je travaille également dans l’événementiel et la communication pendant 11 ans.

 

A l’écoute de mes envies et de mes besoins pour devenir sophrologue

 

A un moment de ma vie, je sens et ressens que j’ai besoin de vivre plus en cohérence avec mes valeurs. Les épreuves de la vie m’amènent à ce constat.

 

Je reviens, alors, naturellement vers la sophrologie que je pratique régulièrement.

 

Quand l’envie de me former se fait ressentir, je choisis une école : ISSO (l’Institut de Sophrologie du Sud Ouest). C’est une école de Toulouse, nouvellement implantée à Bordeaux et  dont je fais partie de la première promotion.

 

Deux ans de formation, un stage de pratique professionnelle au sein de l’entreprise Beauty Success (St Astier et Cenon), des entraînements, et des heures de pratique et de recherches plus tard, je suis devenue sophrologue.

La pratique et l’apprentissage de cette discipline me permettent de trouver le chemin vers moi-même. Ma vie est transformée.

 

Pour avoir traversé la méthode et avoir vécu intensément cette formation, je sais ce que la sophrologie peut apporter et je peux en témoigner.

 

La sophrologie est un espace de liberté que l’on se donne à soi-même.

 

A l’écoute de mon environnement

 

Vivant sur le bassin d’Arcachon, j’en apprécie les moindres recoins et étant proche de la nature, j’y vis et propose de belles séances que je crée sur mesure.

 

A l’écoute de la suite...mais aussi pleinement de l’instant présent, ici et maintenant, avec vous !

© 2018 par NT

  • Facebook - Sophrologie Sylvie Vignes
  • YouTube - Sophrologie Sylvie Vignes
  • LinkedIn - Sophrologie Sylvie Vignes